En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

logo_info_covid-19.png

 
 

Le mot du Maire

Madame, Monsieur,

La période que nous vivons depuis le 16 mars 2020 nous a amenés à modifier le fonctionnement administratif de la mairie. Ainsi, une permanence téléphonique est à votre disposition au 04 95 28 40 89, chaque matin du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00, pour les besoins urgents.

En ce qui concerne les personnes âgées isolées, depuis le 16 mars, un portage de repas à domicile a été mis en place et continuera jusqu’à la fin du confinement.

S’agissant des encombrants et des déchets verts sur la commune, ce service ayant été suspendu par la Communauté de communes de la Piève de l’Ornano et du Taravo, je demande à l’ensemble de la population de conserver temporairement les objets et déchets verts, afin d’éviter des amas de déchets aux abords des points de collecte. Le brûlage des déchets verts étant autorisé, il est inconcevable de constater l’incivilité d’une partie de la population.

Concernant les masques, comme vous le savez, les difficultés d’approvisionnement sont un problème national. Malheureusement, la commune peine elle aussi à trouver le stock nécessaire pour toute la population. Si pour le personnel communal qui a repris partiellement le travail nous avons pu obtenir un stock très limité, nous avons pu négocier, pour la population, la fabrication de masques « grand public » en tissu lavable, qui seront distribués prochainement dans les priorités suivantes :

  • 1er lot : les personnes âgées
  • 2ème lot : les professionnels, les entreprises
  • 3ème lot : l’ensemble de la population

Ces masques lavables vous seront remis dans vos boîtes au lettres. Nous vous demandons donc de ne pas vous déplacer en mairie car un afflux massif d’habitants ne respecteraient pas les règles du confinement.

En attendant, prenez soin de vous, continuer à garder le lien avec vos proches, avec les aînés, par téléphone ou tous les moyens de communication dont nous disposons. Nous restons quant à nous disponible pour vous accompagner, dans la mesure du possible, dans cette période difficile.

Bien cordialement,

Le Maire,
Pascal LECCIA


Catégorie : - Le mot du Maire