En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Le mot du Maire


Madame, Monsieur,
Cari Paisani

Je suis fier, au nom du Conseil municipal, de vous annoncer que l’ancien bassin de Cauro d’une capacité de 250 m3 est entré ce jour en fonctionnement.

Ce retard, essentiellement dû à la période COVID, nous a fait reporter son délai de mise en service.

Nous bénéficions donc à présent d’un réservoir tampon en supplément du bassin du Sialare d’une capacité de 500 m3 que nous partageons avec Eccica-Suarella.

Nous avons par conséquent doublé notre capacité de stockage.

En continuité des projets pour le village, la source du Mont Sarraccinaggio sera prochainement réhabilitée.

Concernant la basse vallée, les travaux de réhabilitation du bassin de Simonello, qui alimenteront l’ensemble des lotissements, sont en phase d’études et le prévisionnel semble être respecté.

Nous communiquerons pour ce projet en fonction des avancées significatives.

En ce qui concerne la prise en rivière du SIVU desservant les communes d’Eccica Suarella, Cauro et les hameaux de Bastelica, une étude est en cours pour un renforcement de celle-ci avec des travaux nécessaires et la création d’un captage secondaire. Nous espérons effectuer cette réalisation à l’été 2021.

Dans l’urgence nous devons aussi intervenir pour sécuriser l’usine de traitement qui présente des défaillances de conception.

A moyen terme, le SIVU de la Piève de Sampiero envisage aussi la création d’une capacité de stockage de 1000 m3 au lieu dit Santu al Parti sur la commune de Bastelica.

Par ces quelques lignes, je voulais vous faire part des réalisations et des projets à réaliser conformément à nos engagements.

Je détaillerai dans un autre communiqué l’ensemble des travaux qui seront réalisés prochainement sur le territoire communal.

Espérant vous avoir éclairés, en cette période de fin d’année, dans un contexte sanitaire compliqué, je vous souhaite à tous et à toutes, de joyeuses fêtes de Noël.

PACE E SALUTA

Le Maire,
Pascal LECCIA


Catégorie : - Le mot du Maire