En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Le mot du Maire


Madame, Monsieur,
Cari Paisani

Fidèles à nos engagements de campagne, les travaux d’enfouissement des réseaux dans le vieux Cauro ont enfin débuté.

La première tranche de travaux concerne le quartier de Carantunello et s’élève à 467 000€. Elle consiste à démanteler l’ancienne cabine, à supprimer les lignes de moyenne tension, puis à enfouir les lignes électriques, les lignes Télécom et l’Eclairage Public qui lui sera entièrement rénové.

La deuxième tranche de travaux concerne Cavru Sottano et Caro Mariano. Elle débutera dans le prolongement des travaux cités précédemment.

Enfin, l’enfouissement du quartier de la Culetta viendra clôturer la phase d’enfouissement des lignes, avec deux extensions supplémentaires : la route de la Cucca et la route du cimetière.

L’ensemble de ces réalisations est entièrement pris en charge par le Syndicat d’électrification de la Corse du Sud et EDF.

Le cout total avoisinera les 1,2 millions d’euros.

S’agissant du projet de Bassin à Simonello, qui nous permettra d’être indépendant en eau et d’harmoniser les tarifs entre les abonnés du village et ceux de la plaine, les appels d’offres vont être lancés dans les prochaines semaines.

Si l’Agence de l’eau et les services de la Collectivité de Corse ont refusé de nous aider dans le financement de ce projet, nous sommes en bonne voie pour obtenir une aide de l’Etat dans le cadre du PTIC (Plan de Transformation et d’Investissement pour la Corse). La partie non financée sera prise en charge par la municipalité.

Enfin, les travaux de réhabilitation de l’église Sainte Barbe devraient également débuter à la fin de l’année. Les appels d’offres sont également en phase de publication.

Nous espérons vous retrouver au plus tôt, à la sortie de la crise sanitaire de la COVID-19, pour une réunion publique qui sera l’occasion de vous présenter les futurs projets.

Comptant sur votre soutien dans nos démarches,

Le Maire,
Pascal LECCIA


Catégorie : - Le mot du Maire