Nouvelles des Amis -

Site officiel de la Mairie de Cauro

Le site de la mairie de Cauro, services aux administrés, conseils municipaux, urbanisme

CANICULE - par Webmestre le 08/12/2024 15:00

Information de l'EHPAD DE CAURO

En cette période de fortes chaleurs et de canicule, nous vous informons que l’EHPAD Valle Longa de CAURO accueille, sur la journée, toute personne susceptible de souffrir des fortes chaleurs à domicile. Ils pourront profiter d’un moment rafraichissant, et des activités proposées au sein de notre établissement. De plus, les professionnels sont sensibilisés et formés aux risques que peut engendrer une canicule.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire, au 04.95.53.22.00

CANICULE - par Webmestre le 08/12/2024 15:00

Information de l'EHPAD DE CAURO

(08/12/2024 15:00)

Réunion d'information sur les Défibrillateurs - par Webmestre le 07/10/2024 11:16

logo_semaine_bleue.jpg

SAMEDI 12 OCTOBRE 2024 à 9h15

CANTINE SCOLAIRE DE CAURO

Réunion d'information sur l'utilisation d'un défibrillateur

Évènement organisé dans le cadre de La Semaine Bleue qui se déroule chaque année dans toute la France, et qui a pour ambition de valoriser la place des ainés, et les liens intergénérationnels dans notre société.

Venez nombreux pour partager ce moment convivial

Cette réunion sera suivie d'un apéritif.

la_semaine_bleue_oct_2024.jpg

logo_semaine_bleue.jpg

SAMEDI 12 OCTOBRE 2024 à 9h15

CANTINE SCOLAIRE DE CAURO

Réunion d'information sur l'utilisation d'un défibrillateur

Venez nombreux pour partager ce moment convivial

Cette réunion sera suivie d'un apéritif.

la_semaine_bleue_oct_2024.jpg

(07/10/2024 11:16)

Réhabilitation de l'Église de Cauro - par Webmestre le 07/10/2024 08:00

La Mairie de Cauro vous informe que les travaux de réhabilitation de l'Eglise qui étaient à l'arrêt depuis quelque temps, reprendront le

7 octobre 2024

Réhabilitation de l'Église de Cauro - par Webmestre le 07/10/2024 08:00

7 octobre 2024

(07/10/2024 08:00)

Coupure de l'alimentation en eau potable - par Webmestre le 09/08/2024 11:27

logo_robinet_off.pngVendredi 09 août 2024: Coupure d'eau

Un problème de fuite sur le réseau desservant la Plaine St Jean à partir du bassin de CEPPU d'UGLIASTRU

est en cours de traitement

Merci pour votre compréhension

Coupure de l'alimentation en eau potable - par Webmestre le 09/08/2024 11:27

logo_robinet_off.pngVendredi 09 août 2024: Coupure d'eau

est en cours de traitement

Merci pour votre compréhension

(09/08/2024 11:27)

Alerte info: Arrêté vigilance sécheresse de la Préfecture - par Webmestre le 08/07/2024 14:32

bandeau_alerte.jpg

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté de vigilance sécheresse qui s'applique depuis le 1 juillet 2024 sur la corse du Sud

ArreteVigilance.pdf

La dégradation de la situation dans le département de la Corse-du-Sud, notamment le passage en sécheresse agricole de l'ensemble du littoral et le maintien d'un haut niveau de consommation des ressources en eau depuis plusieurs semaines qui n'apparaît pas soutenable, amène le placement du département de la Corse-du-Sud en vigilance.

Cet arrêté, en plus de renforcer la communication autour de l'importance de préserver les ressources en eau et d'éviter le gaspillage, impose de premières restrictions sur l'arrosage par aspersion des espaces verts et cultures.
En accord avec la chambre d'agriculture de la Corse-du-Sud, il est ainsi proposé une entrée en vigueur dès le 1er juillet de l'interdiction de l'arrosage par aspersion entre 11h et 18h, qui sont les heures les plus chaudes et les plus venteuses de la journée.

Par ailleurs, celui-ci interdit du lavage de véhicules, bateaux et engins nautiques chez les particuliers, ainsi que l'interdiction de remplissage et vidange des piscines individuelles.

Ces mesures visent à responsabiliser l'ensemble des acteurs pour une gestion raisonnée des ressources en eau, dès le début d'un été qui s'annonce chaud et sec.
Il apparaît nécessaire d'engager dès maintenant cette démarche pour préserver, ensemble, nos ressources à moyen et long terme.

bandeau_alerte.jpg

ArreteVigilance.pdf