En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Sondage

Faites-nous part de votre intérêt pour le site

Météo locale

Météo à Cauro

Calendrier

Visites

 230689 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Nouvelles

logo_travaux.pngEn raison d'un incident, Kyrnolia est contraint de procéder dès cet après-midi du 12/09/2017, à la purge et au curage du réservoir d'eau potable alimentant le village de Cauro. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la fourniture en eau dans les meilleurs délais.
Elu à la Présidence du SIVOM de la Piève de Sampiero depuis le 12 juillet 2017, Pascal LECCIA et le nouveau bureau réalisent actuellement un travail de fond sur la gestion des ressources en eau, afin que ces incidents ne se reproduisent plus.
 


logo_agenda.pngLe 19 août 2017, Madame Françoise SUSINI née ANTOMARCHI, fêtait ses 100 ans. Elle était la femme de Bastien SUSINI que plusieurs générations de Cavrais ont bien connu puisqu'il a exercé le métier de coiffeur jusqu'à sa retraite. Des quadragénaires aux octogénaires actuels, bon nombre d'entre nous se souviennent de ce petit commerce qui était un lieu de vie où était retracée et commentée l'actualité du village. L'ensemble de la population se joint au Conseil municipal pour souhaiter à Françoise SUSINI une bonne et heureuse continuation.


restriction_eau.jpg Suite aux différentes interrogations concernant la suspension de l'arrosage sur le stade municipal, le Maire tient à apporter les informations suivantes :
- Par arrêté du 9 juin 2017, le Préfet de Corse a mis en oeuvre des mesures de restrictions provisoires des usages de l'eau.
- A cela, s'ajoute une obligation supplémentaire à savoir la fourniture en eau des abonnés de la commune de Cauro malgré la baisse du débit de notre principale ressource.
- Il faut en effet savoir, que le stade municipal est raccordé directement à la canalisation principale approvisionnant le principal bassin qui fournit en eau les communes de Cauro et d'Eccica-Suarella.
En période de pointe, notre capacité d'approvisionnement se trouve très limitée, notamment compte tenu de la sécheresse.
Ce sont pour ces raisons que nous avons décidé de stopper l'arrosage du stade jusqu'à la fin du mois.
- J'ajoute également que des travaux d'installation d'un arrosage automatique avec programmateurs vont prochainement être effectués pour rationaliser la consommation en eau et éviter ce genre de désagréments. Le Maire, Pascal LECCIA


logo_reunion.pngLe Conseil municipal se réunira pour une réunion ordinaire le jeudi 24 août 2017 à 18h30, à la mairie.


logo_attention.pngNous avons une panne téléphonique à la mairie depuis 2 jours. Nous espérons un rétablissement dès demain matin. Vous pouvez nous contacter par email à mairie-cauro@wanadoo.fr


logo_attention.pngLa commune de Cauro est désormais gérée par la trésorerie de Sainte Marie Siché. Le règlement des factures doit donc être adressé à : Trésorerie de Santa Maria Siche - Av G. Tollinchi - Immeuble Bianchi - 20190 Sainte Marie Siche.


logo_attention.pngEn raison du blocage du centre de récupération de Biguglia, la collecte hebdomadaire des encombrants du mardi est momentanément suspendue, jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.


prix.jpgFélicitations aux nouveaux bacheliers : Juliette BERTAUDIERE (Bac général mention Bien), Mathias BIDEO (Bac général mention Bien), Loup CASINI (Bac général mention Assez Bien),  Chris DILHUIT (Bac général mention Assez Bien), Fabien LAI (Bac général Mention Bien), Anne-Laure LUIS (Bac général), Katia SANGUINETTI (Bac général), Jean-Daniel SIMONETTI (Bac général)

 


logo_attention.pngVous trouverez ici l'arrêté 2017-066 abrogeant l'arrêté 2017-064 d'interdiction d'utilisation de l'eau du réseau d'alimentation du village pour la boisson et la préparation des aliments.


logo_attention.pngLes résultats d'analyses pratiquées le 10 juillet 2017 viennent de nous parvenir et permettent de conclure à un retour à la potabilité de l'eau sur le réseau public de Cauro. L'arrêté 2017-064 du 03/07/2017 portant interdiction d'usage de l'eau sera abrogé..


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Gestion du site

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  230689 visiteurs
  2 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!