Bienvenue sur le site de la commune de Cauro

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Menu
Nouveautés du site
(depuis 10 jours)
Météo locale

Météo à Cauro

Gestion du site
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
5DRYm
Recopier le code :


  179144 visiteurs
  11 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 3 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Nouvelles

logo_agenda.pngL'annexe communale sera exceptionnellement fermée le vendredi 08 décembre 2017.


joyeuses_fetes_mini.jpg

Monsieur le Maire, les membres du Conseil municipal et le personnel communal vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année.
L'ensemble des illuminations de Noël sera installé à partir du 15 décembre. 


logo_urbanisme.pngLe Conseil municipal a approuvé dans ses délibérations 008-001 et 008-002 du 28/11/2017, le plan de zonage d'assainissement et le Plan Local d'Urbanisme. Les dossiers sont consultables sur cette page.


logo_reunion.pngLe Conseil municipal se réunira pour une réunion ordinaire le mardi 28 novembre 2017 à 18h30, à la mairie.


logo_agenda.pngLa Communauté de communes de la Piève de l'Ornano organise des conférences sur la naturopathie, de 15h à 16h dans la salle du centre culturel de Porticcio. L'entrée est fixée à 10 €.
Le programme : Vendredi 17/11/2017 : Quand l'intestin guérit le cerveau - Vendredi 15/12/2017 : Puis-je me comprendre en décodant les formes de mon corps ? - Vendredi 12/01/2018 : Qu'est-ce que la naturopathie ? - Vendredi 16/02/2018 : Dormir, le rêve de tous - Vendredi 16/03/2018 : Bien dans son corps, bien dans son assiette, bien dans sa tête - Vendredi 03/04/2018 : La santé au fond des yeux - Vendredi 18/05/2018 : Bien dans ses 4 corps - Vendredi 15/06/2018 : La gestion du stress


logo_agenda.pngL'Annexe communale, située au rond point de la résidence Prunelli 2, ouvrira au public les mercredis et les vendredis, de 13h30 à 16h30, à partir du mercredi 8 novembre 2017. Vous pourrez y effectuer les mêmes démarches que celles effectuées à la mairie.


cheque-2012.jpgFaisant suite aux interrogations de plusieurs administrés sur l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, le Maire souhaite apporter les éléments suivants :
Les taxes locales comportent une part dont les taux sont votés par le conseil communautaire. Ainsi, lors du passage en janvier 2017 dans la nouvelle communauté de communes (Communauté de communes de la Piève de l'Ornano), celle-ci a voté ses propres taux pour la taxe d'habitation, la taxe sur le foncier bâti, la taxe sur le foncier non bâti, et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Vous avez pu ainsi constater que le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est passé de 11 % en 2016 à 17,5 % en 2017. En effet, la commune de Cauro étant la seule commune de la nouvelle communauté, pour le moment, à effectuer le tri, cela impliquait un coût supplémentaire dans la gestion du service pour la communauté. Cependant, la communauté de communes va prochainement mettre en place le tri sélectif sur l'ensemble de son territoire et le conseil communautaire sera alors amené à réévaluer les taux : le taux de la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères devrait donc diminuer en 2018 ou 2019.
Vous avez cependant pu également constater que le taux de la taxe d'habitation a fortement diminué cette année . Et il s'agit bien là d'une baisse du taux dû au passage dans la nouvelle communauté de communes, la mesure annoncée par le gouvernement sur la baisse puis la suppression de la taxe d'habitation, n'étant pas encore applicable.
Ainsi, avec l'entrée de la commune de Cauro dans la communauté de communes de la Piève de l'Ornano, l'augmentation de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est compensée par la baisse de la taxe d'habitation.


logo_attention.pngFaisant suite aux doléances de certains parents dont les enfants sont inscrits au club de foot, le Maire tient à apporter les éléments suivants :

- le club de foot est autorisé par convention de mise à disposition, à utiliser les installations du stade de Cauro
- la commune de Cauro participe au fonctionnement du club de foot par l'attribution annuelle d'une subvention
- tout administré de Cauro a également la possibilité de se rendre sur le stade de Cauro
- suite aux restrictions d'eau pendant l'été, par arrêté du Préfet, la municipalité de Cauro a été contrainte de stopper tout arrosage du stade
- la commune de Cauro investit depuis 2014, pour améliorer les infrastructures du stade (clôture...). Des demandes de subvention sont en cours pour l'installation d'un arrosage automatique.


logo_travaux.pngLe ramassage des ordures ménagères et des encombrants de ces derniers jours n'a pas été réalisé par la communauté de communes de la Piève de l'Ornano , malgré nos relances. Nous regrettons ces désagréments qui sont indépendants de notre volonté. Nous mettons tout en oeuvre pour que ces dysfonctionnements du service ne se reproduisent plus.


logo_multimedia.pngLa cérémonie de remises des récompenses aux bacheliers 2017 s'est déroulée le samedi 21 octobre, en présence des élus et des familles.